FANDOM

Quon

Quon est le plus grand continent de Vana'diel. Les climats varient entre le froid mordant des glaciers du nord et la chaleur étouffante des déserts méridionaux. Ce monde regorge de vie : la faune et la flore y sont variées, et de nombreux mammifères ont fait de Quon leur lieu de prédilection. Le continent est peuplé par les Hume, les Elvaan et les Galka, leur rapport d'importance étant de 6 à 3, et de 3 à 1. Les principales nations sont le Royaume Elvan de San d'Oria – situé au nord de la zone forestière ; La République Hume de Bastok – au sud, entourée par des déserts et des montagnes ; et du Duché de Jeuno – gourverné par les Hume et qui sert de connexion entre les continents de Quon et Mindartia.

La principale ressource en nourriture de San d'Oria est le blé, Bastok quant à elle survit grâce au seigle et aux pototoes. De nombreuses zones abritent des moutons géants qui servent de gibier.

Les troupes de l'Empire Orc au nord et le fief Quadav dans les marécages de l'est sont les principales forces des hommes bêtes sur le continent.